À propos d'Open Funding Comment ça marche Pour les créateurs Pour les utilisateurs #OpenTheWorld

Qu'est-ce que le cofinancement ? C'est différent du financement participatif ?

Open Funding est différent des plateformes de financement participatif habituelles. Le cofinancement fournit un modèle économique durable pour le logiciel libre et permet aux utilisateurs de contribuer et de faire entendre leur voix. Il apporte une approche professionnelle pour un monde de contribution ouverte, et rend le logiciel plus durable en aidant les professionnels à y travailler sur le long terme.

Un modèle économique pour les développeurs de logiciel libre ! Vraiment ?

Open Funding est le meilleur modèle économique qu'un développeur de logiciels libres peut avoir. Les projets sont financés évolution par évolution, réduisant ainsi le risque associé au développement, et assurant que les fonds servent les besoins de l'utilisateur. De plus, tant que les développeurs ajoutent des fonctionnalités, ils sont financés, et les projets peuvent donc durer autant d'années qu'ils ont besoin!

Il s'agit vraiment ici de développement professionnel pour votre logiciel. Les développeurs sont engagés sur leurs résultats et les utilisateurs valident le développement lorsqu'il est terminé. Nous assistons également les développeurs dans leur stratégie de communication, pour s'assurer que l'ensemble du processus est géré avec précision.

Donc en tant qu'utilisateur je peux maintenant contribuer à mon logiciel !

Oui ! C'est un logiciel libre: vous pouvez vous l'approprier ! Donnez votre opinion et financez les fonctionnalités dont vous avez vraiment besoin. Open Funding est l'endroit idéal pour rejoindre à la communauté et adapter parfaitement votre logiciel à vos besoins!

Mais c'est quoi le logiciel libre ?

Le logiciel libre a ses origines dans les années 1980, lorsque certains utilisateurs d'ordinateurs voulaient être en mesure de modifier le logiciel qui fait fonctionner ces ordinateurs. Ils ont donc créé un logiciel en rendant son code source disponible avec une licence accordant aux utilisateurs la liberté d'utiliser, d'étudier, d'améliorer et de partager le logiciel pour tout besoin. Comme n'importe quel développeur peut contribuer à ces logiciels, on finit par considérer le logiciel comme un bien commun que tout le monde peut améliorer et utiliser.

Pour plus d'information, voir Wikipedia.

Qu'est-ce que la mutualisation ?

Embaucher un développeur pour réaliser la fonctionnalité dont vous avez besoin peut être extrêmement coûteux et irréaliste. Heureusement, beaucoup d'autres personnes et entreprises ont probablement le même besoin. En les réunissant et les aidant à mutualiser les coûts de développement, Open Funding contribue à un environnement où une technologie puissante et parfaitement adaptée est disponible pour ceux qui en ont besoin : vous, par exemple !

Qu'est-ce qui rend le logiciel libre si efficace ?

Lorsque le logiciel libre a été inventé, beaucoup de gens ont commencé à contribuer àces logiciels, séduit par un modèle juste. Mais aujourd'hui le logiciel libre est un modèle crédible qui a prouvé son efficacité. En réutilisant ce qui a été fait par d'autres, les développeurs peuvent rapidement créer de nouvelles applications et contribuent au bien commun qu'est le logiciel libre. Et ils obtiennent même des contributions d'une communauté plus large : des suggestions d'utilisateurs, des rapports de bugs, des correctifsou même de nouvelles fonctionnalités, des traductions ...

Si c'est du logiciel libre, pourquoi a-t-il un prix ?

Comme le dit Stallman, libre ne veut pas dire gratuit ! Les développeurs de logiciels libres ont besoin de gagner de l'argent, comme tout le monde. Aujourd'hui, de nombreux développeurs vendent des services autour de leurs logiciels, mais ces revenus ne sont pas directement liés à l'effort de développement lui-même.

Open Funding vous permet de contribuer en finançant les évolutions que vous souhaitez voir apportées à votre logiciel libre. Et une fois que les développeurs ont été payés pour leur travail, c'est encore plus facile pour eux de libérer le logiciel !

Mais pourquoi est-ce que je pensais que le logiciel libre ne me concernait pas ?

Aucune idée! Aujourd'hui, le logiciel est un fondement de notre société. Il n'y a pas machine qui fonctionne sans logiciel. Le logiciel est tout simplement une recette sur laquelle nous faisons reposer de nombreux domaines de nos activités aujourd'hui. Chez Open Initiative, nous croyons que c'est l'affaire de tous, et qu'il ne devrait pas être laissée à des intérêts financiés ou des techniciens éclairés. Open Funding vous permet de participer à la construction du logiciel libre - que vous soyez un développeur qui veut vivre de votre travail, ou un utilisateur qui veut un logiciel enfin adapté à vos besoins.

Qui êtes-vous ? Une bande de geeks ?

Nous sommes une équipe de 4 personnes, passionnés par la manière dont les technologies changent notre société, et désireux d'explorer de nouvelles manières de travailler avec elles.

L'équipe:
Sylvain
Sylvain
Fondateur
Maxi
Maxi
Développeur UX
Khushboo
Khushboo
Directrice produit

L'equipe d'Open Funding

Comment peut-on entrer en contact avec vous ?

Si vous voulez discuter avec nous ou nous poser des questions sur Open Funding, écrivez-nous ici: contact@openinitiative.com

Si vous avez une idée de projet, vous pouvez le faire décoller en cliquant ici :

Déposer
votre projet